Prix de l’Entrepreneuriat de la Diaspora Africaine 2018 : la sénégalaise Me Nafissatou Tine, primée en Belgique

0
549

(CIO Mag) – L’African Diaspora Network in Europe (ADNE) et ses partenaires, en collaboration avec les institutions européennes, ont décerné le Prix de l’Entrepreneuriat de la Diaspora Africaine 2018 « African Diaspora Entrepreneurship Award 2018 », à la  sénégalaise Me Nafissatou Tine (photo). Cette avocate qui s’active dans l’entreprenariat est établie en Belgique. Elle est la fille du directeur exécutif pour Afrique de l’Ouest et du Centre d’Amnesty International Alioune Tine.

La lauréate dans un communiqué repris par Seneweb, a exprimé toute sa joie d’avoir été choisie parmi une cinquantaine d’africains de la diaspora d’Europe.

Très active sur le numérique Me Tine a mis en place www.sunulex.sn, un portail d’information qui connecte les citoyens aux institutions du Sénégal.

www.sunulex.sn, une base de données  en ligne regroupant les lois du Sénégal, de l’OHADA, de l’UEMOA et de la CEDEAO. Elle va aider les sénégalais de la diaspora de trouver  à distance les services voulus depuis l’étranger.

Pourquoi Sunulex ?

SunuLex résulte de la combinaison entre les mots « Sunu » qui signifie en wolof notre et « Lex » du latin loi. SunuLex, c’est Notre Loi.

«L’idée de la création de SunuLex.sn part du constat de la difficulté d’accéder aux textes de lois ainsi qu’aux praticiens du droit au Sénégal. Dans une société où nul n’est censé ignorer la loi, qu’il soit juriste ou profane j’ai décidé de rapprocher les citoyens du monde du droit », a expliqué Me Tine sur la plateforme.

Joe Marone – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here