Initiative Microsoft 4Afrika a touché plus de 1,7 million de PME en Afrique en 6 ans (communiqué)

0
625

(CIO Mag) – Le bureau régional en Afrique de l’Ouest et du Centre de la société multinationale d’informatique et de micro-informatique, Microsoft, rencontre la presse mardi 26 mars 2019. Il s’agira pour Microsoft, présente au Sénégal depuis 2007, de faire le  bilan du programme initiative Microsoft 4Afrika, mais surtout de donner la parole à trois startups sénégalaises qui ont pu bénéficier de cet accompagnement.

ADN Tech, qui travaille dans l’accompagnement d’entreprises dans la réalisation de leur projets SI et solutions logicielles sur-mesure. Weego/SunuBus, une application mobile collaborative de localisation de bus. Coin Afrique, une plateforme gratuite de petites annonces – vente de produits neufs et d’occasion vont saisir conviées à cette rencontre pour partager leur expérience et surtout présenter leurs activités.

En 2013, Microsoft a lancé son initiative Microsoft 4Afrika, dont l’objectif principal est  d’investir dans des entreprises du continent africain portées par des jeunes. « Microsoft 4Afrika place les entrepreneurs africains au cœur de sa démarche car elle est convaincue que l’Afrique a le potentiel pour mener une révolution technologique », déclare l’entreprise.

L’initiative offre alors une assistance pratique aux startups et aux PME notamment dans l’accès au financement, à la technologie, aux marchés, à l’information, aux compétences et aux services.

Depuis 2013, Microsoft 4Afrika a touché plus de 1,7 million de PME, dont plus d’un demi-million sont en ligne, ce qui leur permet d’atteindre de nouveaux marchés et de développer leurs activités.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here