Innovation : le président ghanéen lance une plateforme au service des ODD

0
1247

(CIO Mag) – Le président ghanéen Nana Kufo-Addo (photo) a annoncé le lancement d’une plateforme pour détecter les talents africains dans l’innovation sociale pour l’atteinte des Objectifs du développement (ODD). Il s’agit d’un prix dénommé « L’Afrique Innove pour les ODD ». Au terme d’une sélection des projets sociaux à impact avérés, cinq lauréats seront sélectionnés et primés ; et leurs œuvres feront l’objet de promotion auprès des institutions internationales.

Pour le président Kufo-Addo, « partout à travers notre continent, de remarquables esprits africains continuent encore de résoudre des problèmes cruciaux  dans leurs propres communautés et ce prix offre une nouvelle plateforme qui permettra de les identifier, les primer et leur donner l’occasion de faire évoluer leurs innovations qui entrent dans le cadre de l’atteinte des ODD au profit des populations du continent ».

Sont concernés par ce prix, les jeunes africains, le secteur privé, les organisations de la société civile, les associations communautaires et tous les innovateurs sociaux, précise le communiqué annonçant le prix. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 septembre 2018 à travers le site www.AfricaInnovates4sdgs.com. La coordination de l’initiative est assurée par Reach for Change. L’organisation est expérimentée dans l’organisation des concours d’innovation, la mise en place d’accélérateurs et des incubateurs en Afrique.

C’est en sa qualité de co-président du Groupe d’avocats éminents pour les ODD (avec pour mission d’appuyer le Secrétaire général de l’Organisation des  Nations unies dans ses efforts pour l’atteinte des ODD) que le président ghanéen Nana Kufo-Addo a initié ce prix pour identifier et récompenser des innovations africaines exceptionnelles ; des solutions efficaces aux défis majeurs liés aux Objectifs de Développement Durable.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here