Innovations technologiques : le salon de Logex pour promouvoir le génie togolais

0
5848

(Cio Mag) – Des drones, robots et casques virtuels made in Togo seront exposés au public en août prochain à Lomé, capitale togolaise. Ce sera à la faveur du salon du digital et de l’innovation de Logex. Un événement pensé pour promouvoir le génie togolais. « Beaucoup d’innovations qui pouvaient se développer ne le sont pas par manque de visibilité. C’est ce que nous voulons faire à travers ce salon », explique Awaga Philippe, coordonnateur du salon. Pour lui, il s’agit donc de promouvoir la créativité et l’innovation de jeunes togolais.

Conférences thématiques, démonstrations…le salon du digital et de l’innovation de Logex va aussi mettre les projecteurs sur les nouveaux métiers IT. Les organisateurs veulent faire de ce salon une opportunité de rencontre entre porteurs de projets et bailleurs de fonds. C’est pour cela qu’au programme, il est également prévu des sessions de pitchs. De jeunes entrepreneurs du secteur IT défendront leurs projets devant un parterre de partenaires de ce salon. Une occasion pour décrocher un financement, des parrainages ou toutes autres formes d’accompagnement pour la concrétisation ou le développement de leurs projets.

Logex, société de développement web et d’applications, promeut cet événement, avec pour ambition de créer une plateforme d’expression des jeunes pousses togolaises. Le 24 août prochain, les mordus des innovations IT seront invités à découvrir ce que les jeunes pousses togolaises ont de si attractives en termes d’innovation.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here