La campagne digitale #HeforShe lancée au Togo

#Heforshe, ‘’lui pour elle’’ ! La campagne pour la promotion de l’égalité du genre a été lancée au Togo, vendredi 23 juillet 2021. Essentiellement centrée sur le digital, cette campagne promeut la sensibilisation pour impliquer les hommes, les chefs d’entreprises, les chefs d’Etat, tous les leaders du monde dans la défense des droits des femmes.

(Cio mag) – Le hashtag #Heforshe est au cœur de cette campagne virale sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram et Twitter notamment sont mis à contribution pour inviter les hommes et décideurs à prendre la parole en faveur de l’égalité du genre. Une manière de mettre le digital au service de la promotion des droits humains.

« C’est l’occasion de montrer les hommes champions qui s’engagent pour les droits des femmes mais aussi de susciter davantage de voix et des actions de la société », a déclaré Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo.

Pour ‘’domestiquer’’ la campagne, les togolais sont invités à utiliser le hashtag #HeforsheTogo, en plus du hashtag général pour « se déclarer solidaire des femmes afin de créer une force vive, visible et unie en faveur de l’égalité du genre ». Tout comme son hashtag dédié, le mouvement a ses comptes sociaux : @heforshetogo sur Fcabook ; @HeforShe_Togo sur Twitter pour fédérer la sensibilisation.

Selon les initiateurs de la campagne, les femmes togolaises ont encore des droits à revendiquer, même si de manière générale elles jouissent à 80% des mêmes droits que les hommes. Dans le pays, le gouvernement est aux mains d’une femme, de même que l’Assemblée nationale et plusieurs autres institutions.

#HeforShe #Heforshetogo #GenderEquality… des Hashtags utilisés par différents acteurs pour poster sur les réseaux sociaux leur engagement pour les droits des femmes. La campagne a été initiée par ONU Femmes en septembre 2014.

Souleyman Tobias, Lomé

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE