La place des femmes dans le numérique au centre du Dîner de gala des ATDA 2018

0
486

Le Dîner de gala de la 7ème édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA 2018) mettra à l’honneur les femmes qui contribuent au développement du numérique en Afrique, de par leur leadership, leurs innovations et l’expansion internationale de leurs entreprises.

Dans le cadre de la septième édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (http://lesatda.com/), le magazine panafricain CIO Mag organise en partenariat avec le Réseau Francophone des Régulateurs des Télécommunications (FRATEL), le Dîner de gala des ATDA 2018 sous le thème « La place des femmes dans le numérique » le vendredi 23 novembre 2018 au Pavillon Dauphine, à Paris.

Plusieurs personnalités de la Tech africaine ainsi que les régulateurs francophones sont attendus à ce Dîner de gala des ATDA 2018, une soirée d’échanges mais surtout de distinction au cours de laquelle des prix seront décernés aux femmes qui apportent une contribution remarquable au développement du numérique, de par leur leadership, leurs innovations et l’expansion internationale de leurs entreprises.

Le numérique africain voit de plus en plus de femmes émerger à des postes de Top management. Par contre, celles-ci sont moins représentées dans les niveaux intermédiaires des processus de décision. Fort du succès de la précédente édition, le Dîner de gala des ATDA 2018 a choisi de mettre à l’honneur les femmes du numérique afin d’intéresser davantage de femmes et de jeunes filles à ce secteur présenté aujourd’hui comme le plus grand pourvoyeur d’emplois.

Pour nombre d’observateurs, les filles, avec la finesse qui les caractérise, sont à même de conférer de nouvelles frontières aux  métiers d’ingénieur, ce qui permettra de créer encore plus de chefs – d’œuvre. Autrement dit,  les hommes pourront  voir constamment l’amélioration de leurs conditions de vie, dans bien des cas grâce au génie des jeunes filles.

C’est pourquoi donc, il est impérieux de susciter les vocations pour les métiers du numérique aux jeunes filles en concevant des politiques de communication à tous les niveaux de nature à les rassurer  sur leurs aptitudes dans ces domaines. Il s’agit de faire en sorte qu’elles comprennent que les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir penser, imaginer et bâtir de grands ouvrages ou  trouver des réponses à d’énigmes d’ordre technologique.

Au programme de cette soirée de gala, une prise de paroles sur la « Place des Femmes dans le numérique » ainsi que des story-telling et témoignages de 5 femmes d’exception.

Lieu emblématique de Paris de par son architecture belle époque, le Pavillon Dauphine accueille le Dîner de gala des ATDA 2018 qui permettra également aux participants de débattre dans la convivialité, sur l’avenir des femmes dans l’écosystème numérique.

Pour s’inscrire au Dîner de gala des ATDA 2018, il suffit de cliquer ici.

A propos des ATDA

Les Assises de la Transformation Digitale en Afrique (#ATDA) réunissent chaque année à Paris les principaux décideurs de l’écosystème numérique africain pour échanger sur les enjeux de la construction numérique.

Plateforme de rencontres de haut niveau entre Africains, Européens, Asiatiques et Américains, les ATDA permettent aux participants de débattre, depuis 2011, sur les meilleures pratiques dans le domaine du numérique et d’identifier de nouveaux partenaires ainsi que de nouvelles opportunités d’affaires sur le continent. La septième édition des ATDA se déroulera les 22 et 23 novembre 2018 à Paris, Hôtel de l’Industrie.

Contact :
David GUEYE, Directeur du Développement
David.gueye@cio-mag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here