LAfricaMobile clôture une levée de fonds série A de 6,5 millions d’euros avec le soutien de Bpifrance

LAfricaMobile, entreprise panafricaine spécialisée dans la communication digitale basée sur le cloud et l’intelligence artificielle (IA), a annoncé ce 3 décembre, la clôture de sa levée de fonds série A d’un montant de 6,5 millions d’euros (7 millions de dollars), avec le soutien stratégique de Bpifrance. Cette levée fait suite à un premier tour de table de 4,3 M€ (4,5 M$) en avril 2024.

(Cio mag)- Dans son communiqué de presse, l’entreprise panafricaine précise que ce financement lui permettra de renforcer sa position sur le marché de la communication mobile en Afrique francophone. L’objectif est de soutenir les entreprises africaines dans la création de liens solides avec leurs clients, en utilisant des technologies mobiles de pointe. « La finalisation de cette série A marque une étape décisive pour notre croissance. Nous sommes également fiers de contribuer à l’inclusion numérique des entreprises africaines, leur offrant des solutions multicanales pour interagir avec leurs clients, via des outils tels que le SMS, la voix, l’USSD et WhatsApp », a déclaré Malick Diouf, Ceo de LAfricaMobile.

Répondre à ses ambitions

Pour sa part, Raymond Mendy, directeur exécutif de cette entreprise a souligné que cette levée de fonds marque un tournant stratégique pour l’entreprise. Il met en avant « le défi de l’expansion en Afrique Centrale francophone et l’opportunité d’accompagner les organisations publiques et privées dans leur transformation digitale, avec des solutions adaptées aux besoins locaux », a-t-il dit, ajoutant que ce deal permettra « à LAfricaMobile de répondre à ses ambitions de croissance et d’impact ».

Fondée en 2020, LAfricaMobile offre à ses clients la possibilité de lancer des campagnes de communication à grande échelle en Afrique, en s’appuyant sur une variété de technologies mobiles telles que le Sms, la voix, l’Ussd, WhatsApp, le crédit téléphonique, le paiement de factures, le text-to-speech et le speech-to-text. Notons que cette entreprise est connectée à plus de 60 opérateurs télécoms dans 18 pays africains et accompagne plus de 300 clients à travers le continent.

Enock Bulonza

Journaliste spécialisé dans les TIC et la santé. Passionné par les technologies émergentes. En tant que correspondant de Cio-Mag dans la région des Grands lacs africains, je suis chargé de couvrir les développements technologiques et de fournir des informations précises et pertinentes sur ces sujets.

View All Posts

Pin It on Pinterest