L’application mobile d’Ethiopian atteint 1 million de téléchargements

Twitter Ethiopian Airlines @flyethiopian

(CIO Mag) – L’application mobile d’Ethiopian Airlines atteint 1 million de téléchargements, a annoncé la compagnie aérienne, le mardi 3 mars.

Priorité au mobile

Lauréate de nombreux prix, Ethiopian s’est lancée dans une stratégie de numérisation avec un service, des langues et des options de paiement localisés. Son application mobile permet aux passagers du monde entier de réserver, de payer, de s’enregistrer, d’embarquer et aussi de bénéficier de notifications sur le statut des vols, le tout avec un système de guichet unique et une stratégie de « priorité au mobile ».

Approche digitale

Ethiopian Airlines a fait un investissement substantiel dans son service numérique pour améliorer l’expérience-client, conformément à sa stratégie de connexion numérique. Outre l’inclusion des options de paiement Alipay et WeChat, l’application propose également 38 options de paiement qui s’adressent à une clientèle mondiale.

Ethiopian Airlines a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années. Ce qui en fait l’un des principaux transporteurs aériens du continent. Pour renforcer ses acquis, Ethiopian tire parti des technologies émergentes, notamment l’intelligence artificielle, l’IoT, la chaîne de blocs, la biométrie pour faire de l’application une plateforme numérique.

Une approche digitale qui a fait grimper les recettes de l’application mobile de 1 000 % par rapport à l’année précédente. « Tous les points de contact sur le trajet du client sont passés au numérique », explique le Directeur de l’IMC d’Ethiopian, Miretab Teklay.

La compagnie aérienne est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025. Objectif : devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here