Le Togo accueillera le séminaire 2024 de Fratel

Fratel

Marc SAKALA, Directeur général de l’ARPCE de la République du Congo – président du Comité de coordination de Fratel 2024, élu à Rabat lors de la 21è réunion du Réseau

Le Fratel, Réseau francophone de la régulation des télécommunications annonce son séminaire 2024 à Lomé au Togo. L’Autorité de régulation des Communications électroniques et des Postes (Arcep Togo) va accueillir les régulateurs du réseau pour deux jours de travaux portant sur l’économie de la donnée.

Le 21è séminaire de Fratel se tiendra à Lomé, les 21 et 22 mai 2024, a appris Cio Mag du réseau francophone de la régulation des télécommunications, une organisation des régulateurs ayant le français en partage. Ce séminaire sera co-organisé avec le régulateur togolais, Arcep Togo. Il portera sur le thème : « Economie de la donnée et services numériques : quels enjeux de régulation technico-économiques.»

A Lomé, les régulateurs de Fratel vont ainsi évoquer les défis liés à la régulation en tenant compte des enjeux techniques et économiques. Au cœur de ce débat, sera placé « l’utilisation des données non personnelles du secteur public et des entreprises ; mais aussi les potentielles défaillances du marché du stockage de la donnée et les interventions publiques pour y remédier », a annoncé le Secrétariat exécutif de Fratel. Le 21è séminaire abordera en outre la réglementation des services numériques en général, et les paiements mobiles en particulier. Selon le Fratel, il s’agira de réfléchir aux mesures de réglementation qui favorisent l’émergence et le développement de ces services.

En novembre dernier à Rabat au Maroc, lors de la 21è réunion du Réseau, le Togo avait partagé son expérience dans la co-régulation avec les institutions sœurs. L’Arcep Togo a fait de la régulation par la donnée un axe stratégique de ses actions. Elle aura alors l’occasion de partager une nouvelle fois ses expériences avec les régulateurs de Fratel.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts