Lauréate du prix Orange Fab Côte d’Ivoire 2019, la startup Innoving s’internationalise

0
2748
Alex Degny, promoteur de la startup Innoving, au salon parisien Vivatech en mai dernier.

(CIO Mag) – Application de gestion permettant au gérant d’entreprise de suivre et de gérer en temps réel son activité depuis son smartphone sans se déplacer, MyInnovingApp a connu une avancée décisive cette année où elle a été lauréate du prix de l’innovation de la saison 5 d’Orange Fab Côte d’Ivoire.

Fort de cette distinction, Alex Degny, le promoteur de la startup Innoving, a été invité en mai 2019 à Vivatech, salon parisien de l’innovation, devenu en l’espace de quelques années le passage obligé des startups qui deviendront des champions mondiaux dans les dix prochaines années.

« MyInnovingApp permet de mieux se structurer, de gagner du temps, de maximiser le potentiel de son business et d’avoir un outil d’aide à la décision. La majorité de nos clients ont vu leur chiffre d’affaires s’accroître au bout de 2 mois d’utilisation. »

Selon Alex Degny, parvenir à cette reconnaissance internationale n’était pas donnée d’avance : « Nous n’avons bénéficié d’aucun fonds pour développer notre solution made in Africa. Vous savez, en Afrique les PME comptent pour environ 60% du PIB, pourtant celles-ci peinent à se développer alors que les solutions proposées restent inadaptées et souvent inaccessibles. »

Amoureux des TIC, il ambitionne de révolutionner les services numériques aux entreprises en Afrique.

« MyInnovingApp répond à une problématique pratique de gestion tant pour les PME que des grandes entreprises. Cette solution est le fruit de 2 années de travail, d’une équipe de jeunes ivoiriens passionnés des NTIC et d’une R&D dynamique, ce qui permet à notre solution d’être 100% écologique. »

A en croire le Global Threat Intelligence Report, les services aux entreprises sont aujourd’hui la cible numéro 2 des cyber attaques en zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. De quoi s’interroger sur les garanties de sécurité offertes par l’application MyInnovingApp à ces utilisateurs.

« La sécurité de notre application est une priorité chez nous, pour cela, notre plateforme est cryptée de bout en bout avec un ensemble de certificat SSL et une technologie de sécurité propre. »

Que de chemins parcourus ! Mais Alex Degny ne compte pas s’arrêter en si bonne voie.

« Le prix Orange Start-up dans notre stratégie, devait nous permettre de montrer au monde notre savoir-faire. Grâce à ce titre, nous avons gagné plusieurs marchés et la confiance de nos clients. Nous nous déployons à l’international avec des portefeuilles clients en Europe et aux USA. »

Au début de ce mois, la startup Innoving a étendu l’accès de ses services au Libéria. En ligne de mire ? Le développement de ses activités et l’accroissement de son chiffre d’affaires.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here