Madagascar : le ministère du numérique crée un digital center pour soutenir les projets locaux grâces au numérique

Le Madagascar possède désormais un digital center. Le lancement de cet espace étatique d’apprentissage et de communication sur le numérique a été lancé par le ministère du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT).

(Cio Mag) – C’est un espace qui veut offrir aux jeunes et aux entrepreneurs évoluant dans le digital, un cadre d’échange et de développement de leurs idées et leurs créativités dans le secteur du numérique. Le lancement des activités du digital center s’inscrit dans la droite ligne de la politique générale de l’État en faveur de la modernisation de Madagascar et de l’éducation pour tous.

Ce cadre s’engage à accompagner les jeunes porteurs de projets dans le secteur du numérique. Il est ouvert 24h/24 et 7j/7 avec tous les dispositifs nécessaires à la création de projets et supports numériques existants. « Ces avancées traduisent notamment notre volonté de donner accès à un concept inédit dédié à l’accompagnement nu­mérique et à l’innovation pour tous », a expliqué Tahina Michel Razafindramalo, ministre du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications.

Le digital center créé par le ministère du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT) tombe à point nommé pendant cette période où cet Etat multiplie les initiatives pour réduire la fracture numérique et accroitre les compétences des jeunes dans les métiers du numérique. A la tête du ministère du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT) depuis 2021, Tahina Michel Razafindramalo est engagé en faveur de la construction de l’économie numérique au Madagascar. Entre co-organisation d’évènements digital d’envergure continentale et mis en place de projets, M. Tahina fourni d’énormes efforts pour mettre en avant le secteur du numérique de son pays.

Lire aussi Madagascar : Tahina Michel Razafindramalo présente les réalisations du ministère numérique auprès du Parlement

Enock Bulonza

Journaliste spécialisé dans les TIC et la santé. Passionné par les technologies émergentes (IA,  développement full-stack et la blockchain, etc.). En tant que correspondant de Cio-Mag dans la région des Grands lacs africains, je suis chargé de couvrir les développements technologiques et de fournir des informations précises et pertinentes sur ces sujets.

View All Posts

Pin It on Pinterest