Madagascar : Orange décroche la licence globale pour 30 millions d’euros

Pour un ticket de 30 millions d’euros, Orange décroche la licence globale au Madagascar. Une nouvelle dimension qui devrait booster le secteur des télécommunications.

Afin de poursuivre la libéralisation du secteur des télécommunications, le gouvernement malgache a introduit en avril 2023, la licence globale des télécommunications. Et c’est Orange Madagascar qui remporte le palme. 

La société télécoms a acquis en décembre dernier une licence globale auprès de l’Etat malgache pour un coût de 30 millions d’euros. Une nouvelle licence valable pour une durée de 15 ans et qui donne à Orange Madagascar, l’accès à tous les segments du marché télécoms malgache à l’instar de l’opérateur historique Telma. Avec cette licence globale, Orange étend ses ailes et devrait contribuer à renforcer la qualité et de la couverture du réseau, sans oublier le déploiement de nouveaux services.

Mais pour les autorités, cette licence qui permet à Orange d’être dans les marchés de gros et de détail, la fibre ou le satellite, et dans toutes les modalités, fixe, portatif ou mobile , vise aussi à lever les obstacles et inciter des investissements dans tous les segments du secteur.

Mamadou Diop

Correspondant au Sénégal

View All Posts