Maroc : le portail immobilier Mubawab rachète Jumia House

0
668
Photo d'illustration. Crédit DR

(CIO Mag) – Mubawab, portail immobilier parmi les leaders au Maroc, a annoncé mardi l’acquisition de Jumia House au Maroc, en Tunisie et en Algérie, étendant ainsi ses activités dans la région.

Si elle consolide la position de Mubawab comme l’un des principaux sites immobiliers de la région, cette acquisition lui permettra d’accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes.

Filiale du groupe EMPG (Emerging Markets Property Group), Mubawab entend, à travers le rachat de Jumia House, maximiser la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à ses clients.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une plateforme élargie », a déclaré Kevin Gormand, co-fondateur et directeur général de Mubawab.

L’acquisition de Jumia House par Mubawab intervient après la récente levée de fonds de 100 millions de dollars en série D par le Groupe EMPG, dont l’objectif est de croître et de s’établir en tant que solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb.

Objectif que partagent les responsables de Jumia. « Nous sommes convaincus que Mubawab saura pérenniser le succès que Jumia House a eu sur ces marchés », a déclaré Sacha Poignonnec, co-fondateur et co-PDG de Jumia. Ajoutant que cette transaction permettra à Jumia de se concentrer sur son activité principale de marketplace de produits physiques ainsi que de services numériques, tout en élargissant la portée de ses activités de paiement, JumiaPay, et de logistique, Jumia Logistics.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here