Netflix va diffuser des films africains en 2019

0
273

(Cio Mag) – Une équipe du géant américain de distribution de film en ligne s’intéresse à l’Afrique. Netflix désirent diffuser désormais du contenu africain. Ses équipes explorent le continent afin de commander des séries en 2019. L’annonce faite par des responsables de Netflix est reprises sur plusieurs médias. « Après les séries originales latino-américaines, européennes et asiatiques, on aura également des séries originales africaines sur Netflix », écrit Presse-Citron.

Pour Netflix, il s’agit de répondre au besoin de nouveauté recherché notamment par les internautes américains. Car, pour Erick Barmack, l’un des responsables en charge du contenu international, « la moitié des 10 émissions les plus regardées d’une année viendront de l’extérieur des Etats-Unis ».  Mais avant l’Afrique, Netflix continuera, dans quelques semaines, avec de nouvelles séries européennes.
Le géant américain du streaming mise donc sur les contenus exotiques pour renforcer son positionnement sur le marché du film numérique. Sur le continent, selon des spécialistes des questions cinématographique, c’est plutôt le cinéma nigérian, Nollywood qui doit se réjouir de cet intérêt de Netflix pour le continent africain.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here