Normes ISO : IB Côte d’Ivoire signe un partenariat de formation avec un fournisseur mondial

0
1373
Kagni Katassou, responsable service Formation d’IB Côte d’Ivoire

(CIO Mag) – IB Côte d’Ivoire, intégrateur global de solutions informatiques doté d’un centre de formation chargé du développement des compétences humaines, a annoncé mardi 30 juillet 2019, la conclusion d’un accord de partenariat avec PECB, organisme international de certification, pour offrir des cours de formation avec compétence en Côte d’Ivoire, en vue d’accroître la sensibilisation au niveau national à l’importance des normes ISO.

Ce partenariat mutuellement bénéfique combine en effet les services professionnels de PECB et les capacités du cabinet IB Côte d’Ivoire pour aboutir à des résultats satisfaisants et une expérience exceptionnelle.

Particulièrement « heureux et confiant de signer cet accord », Éric Lachapelle, PDG de PECB, a déclaré : « Au cours des dernières années, notre programme de partenariat a connu une croissance phénoménale, et les initiatives visant spécifiquement à développer et à maintenir des partenariats volontaires ont été un facteur important de notre succès. Je suis très satisfait que nous soyons parvenus à un accord bénéfique pour les deux entreprises. »

Pour Kagni Katassou, responsable service Formation d’IB Côte d’Ivoire, la signature de ce partenariat avec PECB, fournisseur mondial de services de formation, d’examen, d’audit et de certification, vient consolider la volonté de l’entreprise de promouvoir au niveau national et régional, l’importance des normes ISO.

« Je suis rassuré et convaincu des opportunités qu’offre ce partenariat qui vient justement élargir notre éventail d’actions professionnelles, tant des organisations que des systèmes fonctionnels. J’ai grand espoir que nos deux entités en tireront des avantages considérables », a-t-il dit.

Filiale à 100% du Groupe IB Maroc depuis 2009, IB Côte d’Ivoire est une société de services informatiques spécialisée sur la distribution, l’intégration et la maintenance des systèmes d’information basés sur les technologies Microsoft, des réseaux et de la sécurité.

IB Côte d’Ivoire dispose de nombreuses références clients dans les secteurs bancaires, télécommunications, industrielles et parapubliques (NSIA BANQUE CI, ANSUT, SGCI, RTI, BOA CAPITAL, ORANGE CI, MTN, CRRAE UMOA, UNION EUROPEENNE, ICAP, PRESIDENCE DE CI, BRASSIVOIRE, IPS-CGRAE…). Depuis le début de l’année 2017, IB Côte d’Ivoire a fortement réorienté son activité vers les services dont la part est à présent supérieure à 50% du chiffre d’affaires et est devenue un Hub de services pour l’Afrique de l’Ouest.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here