Orange : Paul de Leusse succède à Marc Rennard et devient le Mr « Services financiers »

0
1501

(CIO MAG) – Orange a nommé Paul de Leusse, Directeur Général de Crédit Agricole Indosuez Wealth, au poste de Directeur général adjoint en charge des services financiers mobiles. Il sera en charge des services Orange Bank et Orange Money, qui constituent l’un des principaux axes de diversification retenus dans le plan stratégique Essentiels 2020. Il prend ses fonctions à compter du 15 mai 2018.

Il succédera à Marc Rennard au sein du comité exécutif d’Orange pour piloter le développement des services financiers sur mobile. Pendant 11 ans, Marc Rennard a piloté les activités d’Orange en Afrique. Dorénavant, il aura la charge de conduire les investissements d’Orange dans les startups et entreprises du digital, en tant que Ceo d’Orange Digital Investment.

Orange Bank propose depuis novembre 2017 un modèle bancaire conçu nativement autour des usages mobiles des clients. Quatre mois après son lancement, la banque comptait plus de 100 000 clients. Orange Money compte aujourd’hui plus de 36 millions de clients dans 17 pays d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here