RDC : TNT– L’Etat met en garde les trafiquants de TV analogiques

0
2019

TV Analogiques

(Cio Mag) – A quelques jours de la date butoir du 17 juin 2015, pour opérer le basculement de la télévision analogique au numérique, les Etats comme la République démocratique du Congo (RDC) mettent les bouchés double pour ne pas que les populations restent en marge de cette évolution, notamment en continuant d’acquérir des récepteurs TV analogiques. Ainsi, le gouvernement de la RDC, par le biais du ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a demandé à la population de n’acheter que des récepteurs numériques. Ce, conformément à l’arrêté du 25 avril 2015 portant définition des acteurs du nouveau paysage audiovisuel congolais, récupération par l’Etat congolais des fréquences analogiques octroyées aux chaines de télévision et interdiction d’importation en RDC des récepteurs analogiques. C’était au cours d’un point de presse tenu jeudi dernier à Kinshasa, relaie Digital.net.

L’occasion était bonne pour le représentant de l’Etat de mettre en garde les contrevenants à l’interdiction relative à l’importation et la commercialisation des récepteurs TV analogiques.

Au cours de cette rencontre avec la presse, M. Lambert Mende a également indiqué que les ménages qui ont des récepteurs TV analogiques pourront suivre les programmes télé en mode numérique à condition d’acquérir un décodeur qui sera bientôt disponible.

Il a, en outre, fait état des facilités offertes aux opérateurs des médias ainsi qu’aux usagers en perspective de cette migration tant attendue. Il s’agit  notamment des équipements de production au format numérique pour être aux normes de la télévision numérique terrestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here