Renaud Glenisson promu à la direction générale de Jumia Côte d’Ivoire

Renaud Glenisson est le nouveau directeur général de Jumia Côte d’Ivoire. Il succède à Francis Dufay qui a été promu au poste de vice-président exécutif Afrique au sein du groupe Jumia.

(Cio Mag)- Jumia Côte d’Ivoire a un nouveau directeur général. Il s’agit de Renaud Glenisson qui remplace Francis Dufay. Ce dernier assume désormais le poste de vice-président exécutif Afrique au sein du groupe Jumia après avoir passé 10 ans à tête de cette entreprise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Un bilan positif

M. Dufay quitte la Côte d’Ivoire avec un bilan jugé positif. Sa décennie a été marquée par la montée de Jumia en tant que plateforme leader en matière de commerce électronique dans ce pays. La mise en place de « Jumia Food », la plateforme de livraison rapide de restauration et « Jumia Pay », l’agrégateur de paiement digital regroupant le mobile money et les cartes bancaires figurent aussi parmi les réussites à mettre à son actif. Avec son nouveau poste, M. Dufay aura pour mission « le développement et le bon fonctionnement de tous les pays Jumia en Afrique (en dehors du Nigéria et Egypte) », lit-on dans le communiqué de presse du groupe.

La promotion d’un fils maison

Titulaire d’un MSc de l’école de commerce HEC Paris entre autre, M. Glenisson a gravi plusieurs échelons depuis son arrivée chez Jumia en 2015. A ses débuts, il a occupé le poste de directeur financier de Jumia Cote d’Ivoire. En 2017, il est devenu directeur financier de l’Afrique de l’Ouest (Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana et Sénégal). En 2020, il a été nommé à tête de la direction financière et risque Afrique de JumiaPay. Son accession à la direction générale marque donc une nouvelle ère au sein de cette entreprise qui compte 182 agences et points relais, et une force de vente composée de plus de 5000 agents sur l’ensemble du territoire ivoirien.  

Lire aussi : https://cio-mag.com/francis-dufay-jumia-en-cote-divoire-le-commerce-represente-moins-de-3-des-transactions/