Africa CEO Forum : Chari élue « Disrupter Of the Year »

La startup marocaine s’est distinguée à l’AFRICA CEO FORUM, organisé les 13 et 14 juin à Abidjan en Côte d’Ivoire. Chari a remporté le prix de la startup la plus disruptive du continent.

(Cio Mag) – Organisé conjointement par Jeune Afrique Media Groupe et IFC de la Banque mondiale, l’édition 2022 de l’Africa CEO Forum a mis en avant les startups africaines les plus innovantes, en créant la catégorie « Disrupter Of the Year ».

Cette nouvelle catégorie sélectionne les startups les plus innovantes et disruptives en Afrique. L’accent est mis sur l’impact de ces entreprises sur leurs communautés en termes d’inclusion financière, d’accès à l’éducation, à la santé et à l’énergie. Les nominés de cette édition sont Chari, Vezeeta, Yassir, Paps et Releaf.

Après d’intenses discussions, Chari a été sélectionnée par le jury composé de Hassananein Hiridjee, CEO d’Axian Group, Elizabeth Medou Badang, Vice-Presidente Senior d’Orange Middle East and Africa, Obi Ozor, CEO de Kobo360, Wale Ayeni, Directeur des investissements de l’IFC Banque mondiale et Veronica Ogeto, Directrice des investissements de Safaricom.

Fondée en janvier 2020, Chari est une application de e-commerce qui permet aux commerces de proximité de s’approvisionner en biens de grande consommation, et de se faire livrer gratuitement. Déjà présente au Maroc et en Tunisie, Chari vient d’entamer son expansion en Afrique Francophone en rachetant la startup Diago en côte d’ivoire.

Lire » E-commerce : le marocain Chari acquiert l’ivoirien Diago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.