Réseaux sociaux : le tweet le plus retweeté de l’histoire revient au Japon

0
754

(CIO Mag) – On avait beaucoup disserté sur les « performances » de Barack Obama, Ariana Grande ou encore Ellen DeGeneres, il va falloir faire place à d’autres stars de la tweetosphère. Oui, depuis lundi dernier, elle a un nouveau roi qui se nomme Yusaku Maezawa (photo). A en croire Les Echos, le milliardaire japonais, patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown, est à l’origine du tweet le plus retweeté de l’histoire du réseau social.

En 36 heures, il a réussi à générer près de 4 millions de retweets d’un message qu’il avait posté en Japonais tard dans la soirée de samedi. Le premier touriste lunaire a promis d’offrir au total 800.000 Euros à 100 personnes choisies parmi ses followers qui allaient retweeter le message avant ce lundi soir, si on en croit toujours Les Echos. Immédiatement, le message a enflammé les réseaux sociaux nippons permettant au compte du milliardaire de passer de 500.000 à 4 millions d’abonnés en un laps de temps.

Cette brusque générosité a bien sûr une explication. Pour justifier ce geste brusque, le e-commerçant japonais, pour le moins excentrique et surprenant, connu pour son goût de la fête et sa collection d’art a expliqué qu’il voulait que chacun puisse être en mesure de « réaliser son rêve au moment au moment où il se prépare lui-même pour un voyage historique de cinq jours autour de la Lune », écrit le journal français qui précise que la date n’est pas encore connue.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here