Sénégal / Anticipée Philo : les candidats prévenus contre l’usage de leurs téléphones et tablettes

0
1524

(CIO Mag) – Dans un pays où une affaire de triche avait durement éprouvé les autorités concernées, la surveillance de l’examen de l’anticipée de philosophie n’est pas mince. Cette année encore pour parer à tout éventualité, l’Office du Baccalauréat a sorti un communiqué pour attirer l’attention des acteurs. A quelques jours du démarrage des épreuves sur l’ensemble du territoire national, ce mercredi 29 mai, l’instance organisatrice indique qu’il est clairement interdit :

– En ce qui concerne les élèves, « l’introduction d’outils de communication (téléphone portable, tablettes ou assimilés dans le centre d’examen ». D’ailleurs », « tout candidat pris dans le centre avec un outil de communication sera exclu et ne pourra pas poursuivre les épreuves.

– Au sujet des surveillants », « l’usage d’outils de communication » (les mêmes que les candidats » en salle est formellement interdit. Toutefois, l’Office du Bac logé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ne fait pas que dans la menace. Il dit encourager toutes les personnes en quête du précieux sésame et qui autorise l’entrée dans l’Enseignement supérieur.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here