Sonatel ouvre sa première école gratuite de codage

(CIO Mag) – Annoncée depuis plusieurs mois, la première école gratuite de codage appelée Sonatel Academy à été ouverte mercredi 22 novembre 2017. Le Groupe Sonatel « réaffirme son “engagement majeur dans l’écosystème numérique des pays dans lesquels il est présent a fait savoir son Directeur Général, Alioune Ndiaye. Le directeur général de la Sonatel qui a procédé à la coupure du ruban a rappelé que « la mission principale de Sonatel Academy est d’améliorer l’employabilité des jeunes et de leur permettre de maîtriser les +e-compétences ».

le volet formation sera surtout mis en avant .Selon M. Ndiaye « la nouvelle école va former des jeunes demandeurs d’emplois et profils sous-représentés aux métiers du numérique. Les femmes auront une bonne place dans cette formation ». Il s’agira de leur permettre, à travers cette formation, de s’insérer dans le marché du travail ou de créer leur propre activité afin de compléter le dispositif ministériel existant par des parcours dits “métiers du numérique”.

« Avec Sonatel Academy, nous allons encore plus loin, en décidant de former gratuitement au Sénégal, des jeunes à la programmation informatique et de pouvoir ainsi les lancer vers une activité professionnelle très porteuse », a déclaré Stéphane Richard président directeur général. “Le groupe Orange entend être le partenaire numérique de l’Etat et des parties prenantes, dans la transformation digitale” a, pour sa part, dit son président directeur général, Stéphane Richard.

Il a rappelé que « le groupe Orange est présent dans le domaine de l’éducation digitale, en particulier avec le programme Ecoles Numériques, bien développé au Sénégal ».

Joe Marone, Dakar

Pin It on Pinterest