DISCOP Abidjan 2017 : Eutelsat officialise un contrat avec l’opérateur public de diffusion de la TNT au Burkina Faso

(CIO Mag) – Egalement présent à la 3é édition du Discop Abidjan 2017, marché panafricain de la création en matière d’industrie de production audiovisuelle, Eutelsat Communications, l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications, a profité de cette plateforme de l’Afrique francophone pour entériner son partenariat avec l’opérateur technique chargé de diffuser la TNT au Burkina Faso. Notamment, la Société burkinabè de télédiffusion (SBT).

Lire aussi Afrique du Nord : OSN s’allie à Eutelsat pour enrichir ses chaînes HD

En vertu de ce contrat pluriannuel, la STB loue depuis quelques semaines déjà une capacité sur le satellite Eutelsat 3B, en vue d’alimenter 35 émeteurs numériques terrestres. Toute chose qui permettra au Burkina de diffuser auprès des ménages, un bouquet gratuit composé d’une vingtaine de chaînes TV proposant une qualité d’image exceptionnelle. La STB profitera, en outre, des capacités supplémentaires acquises sur Eutelsat 9B et Eutelsat 16A pour enrichir l’offre de service public de la RTB, la chaîne de télévision publique.

Lire aussi DISCOP Abidjan 2017 : le numérique peut-il accélérer le développement de l’industrie audiovisuelle ?

S’appuyant sur 40 années d’expérience et des relations de confiance avec un portefeuille de clients réparti entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie-Pacifique, Eutelsat Communications va ainsi donner un coup d’accélérateur au processus de migration vers la TNT au Burkina Faso.

Ouverte mardi 30 mai au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la 3e édition du Discop Abidjan s’achève jeudi 1er juin. En attendant la cérémonie de clôture prévue à 18h30, le marché grouille de monde. Les rencontres se multiplient entre télédiffuseurs, plateformes numériques, opérateurs de bouquets de télévision, fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, en provenance de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste économie numérique. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts