Togo – Internet haut débit : TEOLIS élargit son réseau

0
2972
Michel Bagnah, Président du Conseil d'Administration de TEOLIS.

(Cio Mag) – Le fournisseur d’accès internet TEOLIS étend sa zone de couverture au Togo. L’opérateur couvre désormais une quatrième zone allant de Baguida à Agbodrafo (sur près de 19km). Dans une note parvenue à Cio Mag, le FIA informe que cette extension permettra de «fournir la connexion internet Haut Débit à plusieurs centaines de foyers ». Avec cette nouvelle zone de couverture, TEOLIS renforce ses offres et s’inscrit dans le respect de son cahier de charges, selon l’accord conclut en juin 2017 officialisant l’installation de l’opérateur.

Pour répondre efficacement à la demande, TEOLIS s’est consacré principalement cette année au développement de ses offres. Le réseau Grand Public a été essentiellement développé au profit des ménages et des petites et moyennes entreprises. « Chaque Togolais où qu’il soit, a le droit de jouir d’une connexion Internet rapide et fiable », insiste TEOLIS.

TEOLIS se définit comme un groupe à forte valeur ajouté dans l’économie numérique du Togo. Le FAI espère que cette extension de son réseau permettra de contribuer au développement économique du pays. Et pour cause, la nouvelle zone de couverture implique la création de « nouvelles offres d’emplois pour des postes d’agents terrains commerciaux et des animateurs de zones », souligne l’opérateur.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here