Glovo lève 150 millions d’euros supplémentaires et obtient le statut de Start-up licorne

0
1412
Un livreur de Glovo dans une rue de la commune huppée de Cocody, à Abidjan. © CIO Mag

Glovo, l’un des acteurs mondiaux de la livraison à la demande connaissant la plus forte croissance, a annoncé aujourd’hui un financement de série E de 150 millions d’euros. Le dernier cycle d’investissement est mené par Mubadala Capital, la branche d’investissement financier de Mubadala Investment Company, l’un des principaux fonds souverains du monde, avec le soutien des investisseurs précédents Drake Enterprises, Idinvest et Lakestar.

Après la clôture de son dernier tour de table, la société a obtenu son statut de licorne, ce qui en fait la deuxième entreprise espagnole ayant réussi à dépasser la valeur de 1 milliard de dollars.

Basée à Barcelone, la start-up promettant à ses utilisateurs de tout livrer -de la restauration aux produits alimentaires et courses quotidiennes – réussit de consolider véritablement sa position dans ses différents marchés comprenant l’Europe, l’Amérique latine et l’Afrique. Elle figure parmi les deux principaux acteurs de la livraison dans 24 des 26 pays où elle opère s’imposant ainsi en tant que leader mondial dans le secteur de la livraison à la demande.

Encourager les talents à travers les différents pôles technologiques européens 

Alors que Glovo s’étend à l’échelle mondiale, elle s’engage à faire passer ses capacités d’ingénierie et ses systèmes technologiques à un niveau supérieur. La société a récemment fait son entrée sur le marché polonais, en acquérant Pizza Portal dans le cadre d’une transaction de 35 millions d’euros et en investissant dans un deuxième pôle technologique à Varsovie. Elle prévoit d’élargir son équipe technique mondiale en embauchant 300 ingénieurs supplémentaires d’ici la mi-2020, dont 40 ingénieurs spécialisés et 50 experts en technologie et produits qui seront basés dans son nouveau bureau de Varsovie.

Lire aussi » Glovo, le Uber espagnol de livraison à la demande lancé en Côte d’Ivoire

En canalisant le nouvel investissement vers l’expansion de son équipe technique, la start-up continuera à renforcer son offre technologique en rationalisant davantage son expérience utilisateur, en réduisant le temps d’attente des coursiers et des clients, et en ouvrant de nouveaux supermarchés en ligne « Dark Stores » un service de livraison de courses à partir de supermarchés dédiés exclusivement aux commandes en ligne, ainsi que les « Cook Rooms» consistant en la livraison de nourriture à partir d’une Food Station installée à proximité d’une zone éloignée du centre, pour rapprocher les restaurants à succès des utilisateurs habitant cette zone de livraison.

Focus sur les supermarchés et les partenariats avec les principaux détaillants 

Glovo continuera à innover dans le secteur de la livraison et à développer ses offres multi-catégories, en livrant des articles dont les utilisateurs ont besoin au quotidien. Pour stimuler la croissance de sa catégorie Supermarchés, Glovo continuera à rechercher des partenariats stratégiques, à l’instar de son accord avec Carrefour, tout en investissant dans ses propres « Dark Stores ». La société exploite actuellement sept « Dark Stores » en Europe et en Amérique latine – avec des emplacements à Barcelone, Madrid, Buenos Aires et Lima – et prévoit d’en ouvrir 100 d’ici 2021.

Lire aussi » e-Commerce : Glovo lève 150 millions d’euros pour soutenir sa croissance en Côte d´Ivoire et en Afrique

À cette occasion, Oscar Pierre, co-fondateur et PDG de Glovo a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Mubadala en tant qu’investisseur et de renforcer notre position au sein de l’industrie ». 

 » Avoir atteint le statut de licorne est quelque chose de vraiment passionnant qui témoigne des talents que l’entreprise héberge, et de leur détermination à continuer d’innover et de réinventer la livraison à la demande. Malgré notre croissance rapide et notre nouveau statut, nous avons toujours la même vision : mettre à la disposition de nos clients tout ce qui se trouve dans la ville de manière quasi-instantanée ».

Frederic Lardieg, principal investisseur de l’équipe Europe Venture de Mubadala Capital, a déclaré :  » En juin 2018, Mubadala a lancé un fonds de 400 millions d’euros pour investir dans des entreprises technologiques européennes de premier plan, à l’image de Glovo. Notre investissement témoigne de notre engagement sur le marché technologique européen et nous sommes ravis de diriger ce cycle de financement de série E afin d’accompagner Glovo dans le développement de ses équipes et de soutenir l’expansion de son offre « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here