Analyse exclusive de la cybersécurité des entreprises en Afrique (Communiqué de presse)

  • Par CIO MAG
  • 31 mars 2022
  • 0
  • 770 Vues

Afin de mieux cerner l’état de l’art et la perception de la cybersécurité et de ses enjeux au sein des entreprises en Afrique, le Club des Experts de la Sécurité de l’Information en Afrique (CESIA) publie le baromètre de la cybersécurité en Afrique 2022. Une étude qualitative réalisée directement auprès de ses 170 membres présents dans 18 pays d’Afrique.

Près de 6 entreprises sur 10 ont constaté au moins une cyberattaque en 2021, soit 54% des répondants à cette enquête (contre 82% en 2020). Cette légère baisse observée démontre que les efforts consentis progressivement portent leurs fruits, même si 1 entreprise sur 3 se dit inquiète ou assez inquiète de faire face à une cyberattaque de grande ampleur. Une entreprise sur deux pense ne pas être prête à gérer une cyberattaque de grande ampleur (52% en 2022 contre 55% en 2021).

C’est dans ce contexte que le CESIA dévoile aujourd’hui les résultats de cette enquête indépendante et exclusive menée auprès de ses membres : Directeurs des Systèmes d’Information (DSI), Directeurs de la Sécurité des Systèmes d’Information (DSSI) ou Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) des entreprises en Afrique. Elle met à jour la réalité concrète de la Cybersécurité sur le continent et constituent des chiffres aussi révélateurs qu’alarmants.

Retrouvez l’intégralité de cette étude en téléchargement libre sur www.lecesia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.