Avis d’Appel d’Offres International : Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI)

  • Par CIO MAG
  • 2 mars 2022
  • 0
  • 794 Vues

REPUBLIQUE DU NIGER

AGENCE NATIONALE POUR LA SOCIETE DE L’INFORMATION (ANSI)

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

N°001/SNC/ANSI/PVI/2022 du 31 Janvier 2022

Pays : Niger

Nom du Projet : Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI)

Numéro du Crédit : N°6668-NE

Numéro du Don :    N°D656- NE

Nom du Marché : Sélection d’opérateurs pour la fourniture de la connectivité numérique dans les zones rurales

Le Gouvernement de la République du Niger a reçu un don et un crédit de la Banque Mondiale pour financer le Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché Sélection d’opérateurs pour la fourniture de la connectivité numérique dans les zones rurales.

  1. L’Unité  de  Gestion  du  Projet  Villages  Intelligents  pour  la  Croissance  Rurale  et  l’Inclusion

Numérique sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises, pour fournir des services de télécommunications (voix, data, SMS) dans les localités désignées. Un débit minimum de 512 Kbps est requis pour la fourniture des services data.

L’appel d’offres porte sur l’octroi de subvention pour la fourniture des services de télécommunications (voix, data, SMS) dans 2 175 localités, réparties en cinq (5) lots comme ci-dessous :

  • Lot 1 : 503 localités réparties dans les régions d’AGADEZ (16 sites) et de TAHOUA (487 sites). Ces 503 localités totalisent une population de 763 287 habitants.
  • Lot 2 : 549 localités réparties dans les régions de DIFFA (45 sites) et de ZINDER (504 sites). Ces 549 localités totalisent une population de 820 235 habitants.
  • Lot 3 : 634 localités réparties dans la région de Maradi. Ces 634 localités totalisent une population de 921 490 habitants.
  • Lot 4 : 230 localités réparties dans les régions du DOSSO (228 sites) et de NIAMEY (2 sites). Ces 230 localités totalisent une population de 342 145 habitants.
  • Lot 5 : 259 localités réparties dans la région de TILLABERI. Ces 259 localités totalisent une population de 376 074 habitants.

Le délai maximum d’exécution des prestations est de 36 mois pour chacun des cinq lots.

La liste complète des localités, indiquant leur région, leur département et leur commune, est fournie à la section VII (Programme d’activités) du Dossier d’Appel d’Offres. Les soumissionnaires devront indiquer le montant de la subvention dont ils ont besoin pour la fourniture des services définis dans la section VII. Les soumissionnaires soumettront une offre technique et financière pour chacun des lots choisis.

  • Le Maître d’ouvrage attribuera le marché de prestation de services et la subvention correspondante pour chaque lot au Soumissionnaire dont l’offre a été jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui a demandé la subvention évaluée la plus basse pour le lot correspondant. En dehors de la subvention, aucun autre paiement ne sera effectué pour la fourniture des services demandés dans le cadre du présent marché, sauf accord mutuel entre le Maître d’ouvrage et le Fournisseur.
  • La Procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement (version de juillet 2016 révisé en novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020] de la Banque Mondiale (« le Règlement de Passation

des Marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

  • Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI), en contactant Mr Abba Fadai, Spécialiste en Passation des Marchés, abba.fadai@pvi.ne et Mr Harouna Illo Kaché, Spécialiste en Technologies Numériques, kache.harouna@pvi.ne et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00. Le Dossier d’Appel d’Offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé, en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent Mille (100 000) francs CFA. La méthode de paiement sera un versement sur le compte du Projet :

– Nom de la banque : BSIC – NIGER

– N° de compte : 00100118682

– Code guichet : 01001

– Code banque : NE110

– Code Swift : BSAHENENI

– Clé RIB : 51

  • Le dossier d’appel d’offres sera remis en mains propres et/ou transféré par voie électronique, si nécessaire.
  • Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mardi 22 Mars 2022 à 10 heures précises (GMT+1). La soumission des offres par voie électronique sera autorisée.
  • Pour les offres reçues par voie électronique, les soumissionnaires utiliseront des fichiers protégés par mot de passe à communiquer à la Commission ad hoc d’ouverture des plis et d’attribution des marchés (COPA), à la date limite de dépôt des offres. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le Mardi 22 Mars 2022 à 10 heures 30 minutes (GMT +1).
  • Les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de garantie de soumission selon le modèle figurant à la Section IV, Formulaires de soumission. La période de validité de la garantie d’offres est de 168 jours (soit 140 jours de délai de validité de l’offre + 28 jours), à compter de la date d’ouverture des plis.
  • L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI) – 1er virage à gauche après la Nouvelle Cité EAMAC, puis 1er virage à droite, derrière le Centre Artisanal BP : 11 968 – Tél : (+227) 90 20 50 18 / 90 72 24 02 / 20 35 35 16

Email : recrutement@pvi.ne et kache.harouna@pvi.ne.  Adresse Website : www.pvi.ne

Les marchés issus du présent appel d’offres seront soumis aux formalités de timbres, d’enregistrement et de redevance de régulation de l’Agence de Régulation des Marchés Publics

(ARMP), correspondant à 1% du montant hors taxes des marchés aux frais des titulaires.

Le Coordonnateur du Projet

Télécharger le PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.