Cameroun : Waspito, la startup de santé numérique lève près de 2 milliards de FCFA

La jeune pousse camerounaise d’E-santé a annoncé lundi une levée de fonds importante d’une valeur de 2,7 millions de dollars qui permettra l’élargissement de ses services ainsi que sa prochaine expansion précédemment annoncée en Côte d’ivoire.

(Cio mag) – « Nous sommes ravis d’annoncer une étape importante cette année. Waspito a levé 1,7 milliard de FCFA en fonds de démarrage », a indiqué Waspito.

Lancée en 2020, la jeune entreprise du financier camerounais Jean Lobe Lobe permet depuis lors de connecter les médecins aux utilisateurs voulant des consultations médicales via vidéo depuis un téléphone mobile.

Dans ce processus, il est possible que les patients se fassent prélevés depuis leurs domiciles et qu’ils reçoivent par la suite les résultats d’analyses par internet. Ils peuvent également planifier des rendez-vous médicaux en ligne.

La plateforme donne notamment accès aux médecins généralistes, aux ophtalmologues, aux neurologues, aux orthopédistes, aux chirurgiens cardiaques et aux dentistes. Elle dispose aussi de catalogues localisant des pharmacies et des laboratoires en Afrique. Les utilisateurs peuvent se faire livrer des médicaments à domicile.

Le projet, selon son promoteur, a déjà desservi plus de 15000 patients localement et son déploiement est prévu dans 10 pays parmi lesquels la Côte d’ivoire grâce à ce financement de démarrage. Lequel a été rendu possible par les investisseurs Launch Africa Ventures, Newtown Partners via l’Imperial Venture Fund, Bloc Smart Africa géré par Bamboo Capital Partners, Orange Ventures, Saviu Ventures, Plug and Play et BringCom.

En réintégrant le monde de l’entreprise qu’il avait déserté un certain temps, l’homme d’affaires Lobe nourrit le rêve de changer le paysage numérique des soins de santé en Afrique avec l’engagement de servir le continent africain.

Aurore Bonny

Aurore Bonny est une journaliste passionnée d'Afrique qui accorde un fort intérêt aux questions liées aux TIC. Sa plume est dévouée aux enjeux du digital sur le développement des Etats et populations d'Afrique. Elle couvre les actualités d'Afrique centrale (Cameroun) et celles de la zone anglophone pour le Web. Ses interviews, reportages et autres articles de fond sont à retrouver sur le Web et dans le Magazine CIo Mag.
Twitter: @Aurore_Bonny / Email: aurore.bonny@cio-mag.com / Tel: +237 693115519

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.