Cina Lawson parmi les 100 personnalités influentes de la Tech (Rest Of World)

La ministre togolaise de l’Economie numérique et de la transformation digitale figure parmi les 100 personnalités influentes du secteur des technologies et de leur réglementation, selon un classement de ‘’Rest Of World’’. Cina Lawson a été identifiée par cette organisation internationale à but non lucratif pour son management des projets d’envergure qui concourent à la transformation digitale du Togo.

(Cio mag) – Elle pilote la politique gouvernementale en matière de nouvelles technologies depuis 2013. La ministre de l’Economie numérique et de la transformation digitale du Togo s’est encore une fois vue classée parmi les 100 personnalités qui influencent les usages des technologies.

Avec la liste ‘’RoW100’’, Rest of World célèbre les acteurs du changement de la technologie mondiale. La ministre togolaise se retrouve dans cette short liste aux côtés d’autres acteurs dont le nigérian Yinoluwa E. Aboyeji du Fonds d’investissement Future Africa ; la sud-africaine Pôle Leteka, co-fondateur d’Alitheia IDF, qui vient de boucler 100 millions de dollars en faveur des entrepreneuses de la Tech sur le continent.

Ce sont donc des acteurs dont les actions et le leadership impactent les usages dans les nouvelles technologies que Rest of World met en exergue. Le but est d’inspirer d’autres acteurs pour booster l’innovation dans le monde. L’organisation a donc ciblé des acteurs hors de la Sillocon Valley et de l’Occident. Selon les initiateurs de ce classement, « l’innovation et les initiatives les plus excitantes dans le domaine de la technologie se produisent en dehors du monde occidental, alors que l’attention du monde de la tech est souvent attirée par la Silicon Valley… »

Au cœur de cette innovation, la première liste de RoW100 baptisée ‘’Global Tech’s Changemakers’’ a donc identifié des investisseurs, des porteurs de projets innovants et des ministres de gouvernements.

Voir les 100 personnalités ici

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.