Côte d’Ivoire : MTN, leader du marché de la téléphonie mobile

Wim Vanhelleputte, le PDG de MTN Côte d'Ivoire
Wim Vanhelleputte, le PDG de MTN Côte d’Ivoire

 

(Cio Mag) – Avec huit millions d’abonnés sur une population de 22 millions, l’opérateur mobile de MTN Afrique du Sud a remporté le titre de leader du marché mobile en Côte d’Ivoire. « Pour la deuxième année consécutive, la qualité de réseau MTN a été reconnue comme la meilleure sur le marché ivoirien », a déclaré le PDG de MTN Côte d’Ivoire, Wim Vanhelleputte.
Pour se hisser à ce niveau de prestation, MTN CI a dû faire face à la concurrence de la part d’autres opérateurs de téléphonie mobile tels qu’Orange Côte d’Ivoire, Moov CI, Comium CI et GreenN.
Présente dans 21 pays à travers le monde, MTN a également été récompensée à travers sa filiale au Congo, notamment à l’édition 2014 des ATP (African Telecom People).
Pour Vanhelleputte, ces trophées confirment le leadership de l’entreprise dans le secteur des télécommunications à la fois au niveau national et régional.

Anselme Akéko

Journaliste spécialisé en économie numérique, cybercriminalité, inclusion numérique et financière, et transition digitale. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable éditorial Cio Mag Online et correspondant en Côte d'Ivoire.
Contact : +225 05 55 46 49 94 (WhatsApp)

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.