DER/FJ : Mame Aby Seye remplace Papa Amadou Sarr

(Cio Mag) – Depuis ce lundi 21 mars 2022, Mame Aby Seye est officiellement installée dans ses fonctions de Délégué général à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). Suite à sa nomination le 10 mars 2022, elle remplace à ce poste Papa Amadou Sarr qui a passé quatre années à la tête de l’institution.

Engagée pour le renforcement du capital humain, Mame Aby Seye dirige depuis 2019, le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), cinq années après sa création. A ce poste, elle a jusque-là porté la voix de la formation professionnelle et technique au Sénégal en renforçant le statut de leader du pays en matière de financement de la formation à l’échelle panafricaine.

Cette experte de la société civile a désormais la responsabilité d’impulser et de promouvoir une véritable dynamique entrepreneuriale auprès des femmes et des jeunes à travers un accompagnement financier et non financier. Une femme de la trempe de Mame Aby Seye à ce poste augure indubitablement de lendemains meilleurs pour cette institution.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.