Don humanitaire de cryptomonnaies pour l’Ukraine 

Binance, le fournisseur mondial de cryptomonnaie se positionne dans l’axe humanitaire auprès des victimes de la guerre qui oppose actuellement l’Ukraine et la Russie avec sa plateforme Ukraine Emergency Relief Fund, un don de 10 millions en dollars US et plus de 6 millions de cette valeur en cryptomonnaie.

(Cio mag) – Alors que les organisations humanitaires rapportent plus de 600 000 personnes déplacées en Urkraine, de multiples blessés et morts, elles en appellent également à la charité du monde vis-à-vis des victimes. 

La mobilisation est importante et le don de 10 millions de dollars US de Binance s’y ajoute. 

Le crypto fournisseur a recemment indiqué dans un communiqué que ce don apporté par le biais de sa fondation de charité sera réparti entre les principales organisations intergouvernementales et les organisations à but non lucratif déjà sur le terrain. 

Il servira à « aider à soutenir les enfants et les familles déplacés en Ukraine et dans les pays voisins », a-t-il rapporté.   

A cette offre s’ajoute l’Ukraine Emergency Relief Fund, un premier site de financement participatif crypto. 

Il vise à « permettre aux gens de faire un don de crypto pour aider à fournir des secours d’urgence aux réfugiés et aux enfants et pour soutenir la logistique sur le terrain comme la nourriture, le carburant et les fournitures pour les réfugiés » selon le promoteur. 

Lequel, indique y avoir lui-même déjà injecté un don de 16 042 Binance coin (BNB), soit 6 millions de dollars américains.  

La Guerre est en cours a éclaté depuis la semaine dernière. Les sanctions internationales contre la Russie se multiplient tandis que les soutiens à l’Ukraine arrivent de toutes natures.   

Dans ce même contexte, les autorités ukrainiennes ont demandé à Binance de bloquer les adresses d’utilisateurs russes de cryptomonnaie. 

Le groupe a fermement refusé afin de limiter l’impact des restrictions sur les utilisateurs innocents selon Cointelegrah. 

« Nous n’allons pas geler unilatéralement des millions de comptes d’utilisateurs innocents. La cryptomonnaie est destinée à offrir une plus grande liberté financière aux gens du monde entier », a déclaré le porte-parole de Binance cité par la même source. 

Néanmoins l’exchange est prêt à appliquer de « manière agressive » des sanctions si la communauté internationale élargit son action dans ce sens également. 

Aurore Bonny

Aurore Bonny est une journaliste passionnée d'Afrique qui accorde un fort intérêt aux questions liées aux TIC. Sa plume est dévouée aux enjeux du digital sur le développement des Etats et populations d'Afrique. Elle couvre les actualités d'Afrique centrale (Cameroun) et celles de la zone anglophone pour le Web. Ses interviews, reportages et autres articles de fond sont à retrouver sur le Web et dans le Magazine CIo Mag.
Twitter: @Aurore_Bonny / Email: aurore.bonny@cio-mag.com / Tel: +237 693115519

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.