En Tunisie, DataXion devient le premier datacenter certifié Tier IV

DataXion s’impose en Tunisie et en Afrique du nord comme le plus grand datacenter de collocation, en raison du niveau de sécurité et d’efficience qu’il offre. Il vient ainsi d’être auréolé du plus haut niveau de certification de l’Uptime Institute, leader mondial de la certification des datacenters, en devenant le premier datacenter certifié Tier IV en Tunisie.

(CIO Mag) – Les entreprises et les fournisseurs de services peuvent désormais héberger leurs solutions les plus critiques en toute sécurité en Tunisie. L’infrastructure d’hébergement informatique DataXion entend satisfaire les besoins des clients tunisiens et internationaux selon leurs exigences en matière de sécurité informatique. Et pour cause, il vient d’obtenir la certification TIER IV qui confirme la sécurité et la fiabilité de ses installations.

A en croire Naceur Kchaou, Directeur général de DataXion, « l’obtention de la certification Tier IV est le résultat du travail d’une équipe compétente et dévouée en collaboration avec nos partenaires technologiques, APL et Schneider Electric. Depuis le projet de construction de DataXion, les travaux ont été menés tout en respectant les exigences de la certification Tier IV pour atteindre et maintenir cette excellence opérationnelle. »

« Leaders mondiaux de l’industrie du datacenter »

Peu importe leur taille et leurs particularités, les datacenters doivent répondre à des critères prédéfinis. DataXion pour sa part a été construit par des références internationales en matière de datacenter à savoir : Schneider Electric et APL France. Au cours de sa conception, il a suivi toutes les étapes de construction et de choix des équipements selon la norme TIER IV. D’où la certification à lui décerné par cet organisme consultatif indépendant qui évalue la fiabilité et la capacité d’hébergement d’un centre de données.

« C’est avec un grand plaisir que l’Uptime Institute Professional Services délivre la certification Tier IV au datacenter DataXion […] Félicitations pour ce prix durement mérité […] Avec cet engagement envers l’excellence, DataXion rejoint un groupe exclusif de leaders mondiaux de l’industrie du datacenter […] », se réjouit Christopher Brown, PE – Chief Technical Officer, Uptime Institute, USA.

Grâce à la certification TIER IV, DataXion pourra offrir à ses clients le plus haut niveau d’engagement avec un SLA de disponibilité de 99,995%. Il a une capacité de 1200m² de salles blanches munies d’un système de refroidissement continu. De même, il est équipé avec les installations techniques de dernière génération. DataXion est conçu de sorte à supporter l’arrêt imprévu d’un composant et est muni de plusieurs sources d’alimentation. Il figure parmi le millier de datacenters certifiés par Uptime Institute depuis 2015.

Michaël Tchokpodo

Pin It on Pinterest