Le cluster régional Orange Côte d’Ivoire se dote d’un nouveau siège à 40 milliards de FCFA

Il y a quatre ans, ce n’était qu’un terrain sablonneux jouxtant les zones programmées du quartier de Cocody Riviera Golf à Abidjan. Aujourd’hui, cette place située à proximité de la Lagune Ebrié est occupée solennellement par « Orange Village », le nouveau siège social du cluster régional Orange Côte d’Ivoire. Coût de l’investissement : 40 milliards de FCFA.

(Cio Mag) – Dimensionnée pour accueillir jusqu’à 900 travailleurs sur une superficie de 18 000 m², cette infrastructure a été inaugurée le vendredi 14 janvier 2022 au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en présence du Premier ministre Patrick Achi. Signe de l’intérêt que les autorités ivoiriennes accordent à cette inauguration, qui intervient moins d’un mois seulement après celle d’Orange Digital Center Côte d’Ivoire.

C’est donc à juste titre que l’investissement de l’opérateur télécoms a été salué par le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom. Entrevoyant à travers cette nouvelle vitrine technologique, un positionnement plus fort de la Côte d’Ivoire comme hub digital dans la sous-région et en Afrique.

Un potentiel digital convaincant

« Orange Village » est également une fierté pour le top management du groupe français, convaincu du potentiel de la Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire est le fer de lance de la transformation digitale », a déclaré le président directeur général du Groupe Orange, Stéphane Richard. Il avait à ses côtés le président directeur général d’Orange Afrique et Moyen Orient, Alioune Ndiaye, et le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba.

Stéphane Richard a été reçu le lendemain par le Président Ouattara. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le développement du Groupe Orange en Côte d’Ivoire et la sécurité dans la région. Avec plus de 26 millions d’abonnés, le cluster Orange Côte d’Ivoire est composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. En Côte d’Ivoire, il trône à la première place des opérateurs de la téléphonie mobile avec plus de 15 millions de clients.

Anselme Akéko

Journaliste spécialisé en économie numérique, cybercriminalité, inclusion numérique et financière, et transition digitale. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable éditorial Cio Mag Online et correspondant en Côte d'Ivoire.
Contact : +225 05 55 46 49 94 (WhatsApp)

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.