Mali : les technologies au service de l’environnement, une préoccupation du CIRTIC

La deuxième édition des conférences internationales sur la RSE s’est tenue le vendredi 27 mai 2022 au CICB de Bamako et en ligne sur CDA Visio autour du thème « Les technologies au service de l’environnement ».

(Cio Mag) – La conférence internationale sur la RSE 2ème édition visait à créer un cadre de dialogue entre acteurs de l’écosystème entrepreneurial, administrations publiques et population civile afin de réfléchir et mettre en lumière les enjeux environnementaux de l’utilisation des technologies, mais également l’apport des technologies dans la protection de l’environnement.

Organisée par le Centre d’innovation de recherche technologique et d’industrie créative (Cirtic) avec le soutien du Cluster Digital Africa (CDA), cette édition était placée sous la présidence du ministre malien de la Communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, Harouna Mamadou Toureh, et sous le parrainage de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé.

Amadou Diawara, fondateur du Cirtic et président du CDA

Avec plus de 400 participants en présentiel et des centaines en ligne, le programme s’est articulé autour de plusieurs thématiques avec des intervenants de renom du Mali et d’ailleurs, dont plusieurs provenaient du réseau CDA.

Les conférenciers ont parlé de la gouvernance à l’épreuve des enjeux environnementaux dans le contexte de la refondation et la contribution des technologies dans la protection de l’environnement. Les femmes et l’agro-écologie ainsi que l’énergie durable et renouvelable ont été également abordés au cours cette journée alternée par des partages d’expérience de Philippe Chambault, founder sustain harvests-adhérent Mouvement Impact, France-Senior Business Partner-HighChloeCloud-Palm AI, ambassadeur du CDA.

Source : Cirtic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.