Maroc : les acteurs de la transformation digitale en conclave à Casablanca

Orange Maroc organise, avec AOB group et Huawei, la première édition du Forum de la Transformation Digitale. L’événement se tient à Casablanca, ce Mardi 7 juin, en partenariat avec Finatech Group, l’AUSIM (l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc) et Maroc PME.

(Cio Mag) – L’objectif de cette première édition est de rassembler toutes les parties prenantes concernées par la digitalisation. Il s’agit des Directeurs des Systèmes d’Information des secteurs public et privé, des fournisseurs technologiques mais également des associations professionnelles et des fédérations patronales.

Le forum permettra également aux dirigeants et professionnels IT, de rencontrer les pionniers de l’innovation technologique. L’objectif étant d’échanger sur les différents enjeux et impacts que génère la digitalisation sur le fonctionnement des business models actuels.

« Les Entreprises et la Transition Numérique ? Bonnes Pratiques & Nouvelles Opportunités pour Réussir ». Telle est la thématique choisie pour cette première édition du forum, qui verra la participation de plusieurs experts de renom sur des thématiques comme le cloud et la souveraineté des données. Les plénières seront agrémentées de témoignages clients qui partageront leurs expériences de transformation digitale.

Un MoU conclu entre Orange Maroc et Huwaei

Cette première édition du forum connaîtra plusieurs moments forts notamment la signature d’un mémorandum d’entente entre Orange Maroc et Huawei. L’accord porte sur l’accélération de la transition numérique des entreprises publiques et privées.

L’évènement sera marqué également par la présentation d’une étude exclusive par le cabinet international IDC, premier fournisseur mondial d’intelligence de marché, sur la transformation digitale au Maroc et dans la région MENA.

Le forum connaîtra aussi la tenue de deux workshops qui seront animés par les experts d’Orange et de Huawei. Le premier partagera les bonnes pratiques pour un passage réussi vers une architecture Cloud. Le deuxième exposera l’espace virtuel d’exposition de Huawei, entièrement dédié à la transformation digitale des entreprises. Enfin, le forum se terminera par un débat autour de l’environnement légal encadrant la digitalisation au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.