Orange Mali, le réseau Internet Mobile le plus rapide de l’Afrique de l’ouest

Pour la rapidité de son service Internet, Orange Mali a reçu deux distinctions d’Ookla, le leader mondial des tests, des données et des analyses internet.

(Cio Mag) – C’est une double distinction qui vient ravir le top management d’Orange. La filiale malienne de l’opérateur télécoms a été distinguée par Ookla pour la rapidité de son réseau Internet, tant au niveau national que sur l’échiquier régional. Orange Mali a en effet reçu le prix du réseau Internet fixe le plus rapide au Mali et celui du réseau Internet Mobile le plus rapide de la sous-région, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le lundi 20 décembre à Bamako, rapporte Maliweb.

Intervenant à cette occasion, Brelotte Ba, Ceo d’Orange Mali, a remercié Huawei et d’autres partenaires pour leurs efforts et leurs contributions exceptionnelles à la construction et la maintenance du réseau Orange Mali.

Selon Tristian Muchader, responsable commercial d’Ookla, les prix décernés à Orange sont le couronnement d’un processus ayant permis d’évaluer la vitesse de connexion globale de l’ensemble des fournisseurs de services Internet du Mali.

Bien que satisfait de cette récompense, Brelotte Ba n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il a désormais en ligne de mire, la couverture de l’ensemble du territoire du Mali avec un réseau de qualité.

Anselme Akéko

Journaliste spécialisé en économie numérique, cybercriminalité, inclusion numérique et financière, et transition digitale. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable éditorial Cio Mag Online et correspondant en Côte d'Ivoire.
Contact : +225 05 55 46 49 94 (WhatsApp)

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.