Togo : des plateformes digitales pour recenser la diaspora

diaspora togolaise

(Cio mag) – Les Togolais de l’extérieur sont appelés à se faire recenser. Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration sous-régionale et des Togolais de l’extérieur a lancé l’opération, mardi 8 novembre. Deux sites web et deux réseaux sociaux sont mis à contribution pour l’enrôlement de la diaspora togolaise.

La diaspora togolaise est invitée à se faire enregistrer via les sites web : www.recensement.diaspora.tg et www.diasporatg.or . De même, des comptes Telegram et WhatsApp (+228 91 31 89 10) sont mis à la disposition de ceux qui éprouveraient des difficultés à accéder aux sites web.

Le ministre chargé des Togolais de l’extérieur a expliqué qu’il s’agit de « doter le Togo d’une base de données fiable et performante permettant d’exploiter la structure, la qualité et la richesse de la diaspora togolaise afin d’en transformer l’actif démographique stratégique en dividende économique et social dans l’intérêt de notre pays ». Robert Dussey a aussi rassuré que les données personnelles des personnes enregistrées seront protégées.

Inscrit au rang des priorités de la feuille gouvernementale 2019, ce recensement devrait permettre d’avoir des données plus ou moins actualisées des Togolais vivant à l’extérieur.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.