Togo : le portail de service public en ligne actualisé

Déployé pour informer sur les démarches administratives, le portail service-public.gouv.tg évolue et devient la référence des services publics dématérialisés. Au-delà de simples renseignement, le nouveau portail permet d’opérer des démarches administratives en ligne. Une actualisation pour s’inscrire dans la dynamique de digitalisation du service public au Togo.

(Cio mag) – Déjà disponible sur le portail service-public.gouv.tg, la demande de passeport, de carte de séjour et de raccordement électrique. Mis en service depuis 2017, la plateforme contenait jusque-là des informations sur les démarches administratives. En l’actualisant, les autorités togolaises veulent atteindre, d’ici 2025, la digitalisation de l’ensemble des démarches administratives.

Selon l’Agence Togo Digital, d’autres services dématérialisés seront accessibles sur la plateforme dans les jours à venir. L’avantage de cette plateforme est de permettre aussi bien aux personnes qu’aux entreprises de disposer d’un compte unique d’accès à leurs procédures administratives. Le nouveau portail facilite donc la traçabilité des démarches, en garantissant un historique des documents échangés avec l’administration, se réjouissent Togo Digital et ses partenaires en charge du déploiement de cet environnement digital.

Selon le ministère en charge de l’économie numérique et de la transformation digitale, il s’agit d’ « une mise à jour importante ». Le paiement des services et leur suivi sont désormais facilités par leur intégration au portail du service public.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.