(CIO Mag) – Les acteurs du numérique et autres entrepreneurs auront l’opportunité de montrer leur talent à l’occasion de la Semaine Mondiale de Entrepreneuriat (GEW). Il s’agit d’un événement mondial incontournable pour tous les acteurs qui veulent inspirer, promouvoir et accompagner le développement d’une culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde.
« Le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs et de créateurs d’emplois qui lancent des startups, donnent vie à des idées, favorisent la croissance économique et contribuent à l’amélioration du bien-être social », rapporte un communiqué parvenu à notre Rédaction.
Chaque année au mois de novembre, la GEW inspire les gens via des activités locales, nationales et internationales, conçues pour les aider à explorer leur potentiel d’auto-entrepreneur et d’innovateurs. Elle démontre ainsi la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants, dans l’économie sociale, entre autres.
C’est dans ce cadre que le Sénégal, en entente avec 165 autres pays, organise une grande campagne de promotion de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre 2017. Thème retenu : « DIGITAL DISRUPTION ». Jokkolabs en tant que « host organisation » pour le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire et le Congo organise depuis 2013 la GEW.
L’édition 2017 est placée sous le parrainage d’Antoine Ngom, Président de l’Organisation des Professionnels des TIC du Sénégal (OPTIC). Il est également le Vice-Président du Conseil National du Patronat du Sénégal et Président de la Fondation des incubateurs TIC du Sénégal (FICTIS).
La GEW qui se tient lundi 13 prend fin le 19 novembre. Les 49 activités prévues se déroulent à Dakar, Thiès, Mbour, Saint Louis, Ziguinchor. La conférence inaugurale sous le thème « Approches innovantes et fédératrices de l’Economie Numérique », est placée sous le patronage d’Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique.
Joe Marone, Dakar