Canal+ a lancé, mardi 14 février à Dakar, sa nouvelle plateforme numérique Digital Factory. C’était en marge de la projection du match-aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA qui opposait le PSG et au Bayern de Munich (0-1), dans un hôtel de la place.
(Cio Mag) – Ce projet porte l’ambition d’être un laboratoire de créativité digitale africaine. L’équipe de ce laboratoire multimédia sera basée à Dakar et va être constituée de graphistes, de créateurs digitaux de community managers originaires de toute l’Afrique. Les responsables de Canal+ louent cette initiative « inédite et innovante » en Afrique, qui s’attache trois principales ambitions. D’abord, il s’agira d’identifier et/ou de produire des contenus digitaux qui devront faire de la chaîne cryptée la première application africaine de contenus.
Parallèlement à cet objectif, Digital Factory fera des propositions de Replay des chaînes locales africaines afin de les soutenir dans la digitalisation de leurs programmes et leur disponibilité à tous les abonnés de l’application Canal+. La deuxième mission est d’enrichir les contenus digitaux proposés dans le nouveau décodeur connecté de Canal+ (déjà disponible en Côte d’Ivoire et au Gabon et qui sera lancé sur le reste de l’Afrique d’ici la fin de l’année). Enfin, Digital Factory travaillera à renforcer l’animation des réseaux sociaux de Canal+ avec ses 25 millions de followers en Afrique dans le but de développer une proximité certaine avec son audience digitale africaine.