Mpayement : Orange et Mastercards s’associent pour accélérer la digitalisation en Afrique

Orange Middle East and Africa (OMEA) et Mastercard se rapprochent en vue de bosster le paiement numérique en Afrique. Sept pays africains seront pris en compte au départ : Cameroun, République centrafricaine, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Sénégal et Sierra Leone.

(Cio mag) – L’accord annoncé entre les deux entités permettra, d’ici 2025, d’ « étendre l’accès aux services financiers mobiles en Afrique subsaharienne », a-t-on appris d’OMEA. Les détenteurs de compte Orange money dans les sept pays pourront interagir avec le réseau Mastercard dans les commerces.

« Les clients d’Orange Money pourront obtenir immédiatement une carte de débit virtuelle ou physique associée à leur compte. Ces cartes pourront être utilisées pour des paiements nationaux et internationaux auprès de commerçants locaux et sur des sites en ligne ou applications mobiles acceptant les paiements Mastercard. Les clients peuvent facilement demander leur carte de débit via Max it, la super-app d’Orange, puis récupérer leur carte physique dans un point de vente Orange Money Mastercard spécifique », explique-t-on.

Orange et Mastercard disent espérer « dynamiser l’accès aux services bancaires et contribuer à l’autonomie financière de communautés défavorisées.»

Les deux partenaires, acteurs clés des moyens de paiement par mobile et carte, vont construire une passerelle entre leurs différentes technologies. Ce rapprochement leur permet d’élargir leur part de marché et d’agir davantage pour l’inclusion financière. Avec le fort taux de pénétration du mobile en Afrique, le rapprochement entre Orange money et Mastercard donne plus de possibilités de faire des transactions nationales et internationales.  

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest