Le Bénin a lancé un appel à candidatures à l’endroit des micros, petites et moyennes entreprises béninoises voulant obtenir le label startup. Il entre dans le cadre de l’application des dispositions du décret n°2023-095 du 22 mars 2023 et s’étend du 2 au 12 décembre 2024.
(Cio Mag) – Pour bénéficier du label startup, les micros, petites et moyennes entreprises doivent remplir diverses conditions. Elles doivent notamment avoir la qualité de micro, petite et moyenne entreprise depuis six années au plus à la date du dépôt de la demande.
En plus de cela, elles doivent avoir réalisé ou soumis à autorisation, une innovation dans les secteurs du numérique, de la santé, du tourisme, de l’agriculture ou de la technologie. Par ailleurs, les entreprises désireuses doivent développer ou commercialiser un produit ou un service à forte valeur ajoutée et dont le modèle économique est réplicable à plus grande échelle.
Celles-ci peuvent postuler via le portail national des services publics à l’adresse : https://service-public.bj/public/services/service/PS01345 du 2 au 12 décembre 2024.