Accélération de la transformation digitale en Côte d’Ivoire : qui va gérer les passations de marchés ?

Qui va gérer les processus de passation des marchés dans le cadre du Projet d’accélération de la transformation digitale en Côte d’Ivoire (CIPAD) qui sera financé par la Banque mondiale ?

(Cio Mag) – Un financement auprès de la Banque mondiale a été sollicité par l’Etat de Côte d’Ivoire pour le Projet d’accélération de la transformation digitale en Côte d’Ivoire (CIPAD) pour une approbation à l’horizon 2024 et pour un montant indicatif de 200 millions USD*. Dans le cadre de la préparation du CIPAD, le Gouvernement ivoirien a lancé une série de recrutements dont celui d’un spécialiste en passation des marchés.

Les termes de référence se rapportant à ce recrutement ont été postés sur LinkedIn par Rita Oulaï, experte en transformation digitale de la Banque mondiale. Ils précisent que cette  procédure vise à recruter un(e) spécialiste qui sera chargé(e) d’apporter un appui-conseil et technique à l’Unité de gestion du projet (UGP) du CIPAD et toutes les structures bénéficiaires, en conformité avec les procédures usuelles de la Banque mondiale en matière de passation de marchés. Ils précisent que les candidatures à ce poste sont reçues au plus tard le mercredi 10 novembre à 10h00.

Le CIPAD s’articule autour de cinq axes : renforcement des fondements de l’écosystème d’innovation numérique ; l’expansion de la connectivité à large bande à haut débit résiliente au changement climatique et de l’inclusion numérique ; amélioration de la prestation et de l’adoption des services numériques du Gouvernement ; gestion du projet ; et Composante d’intervention d’urgence conditionnelle (CERC).  

*200 millions USD correspondent à 122 milliards de francs CFA

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest