Les banques marocaines CIH Bank et Crédit Agricole ont annoncé cette semaine le lancement du service de paiement Apple Pay pour leurs clients détenteurs de cartes Mastercard.
(Cio Mag) – Lancé en 2014 aux Etats-Unis, le service de paiement de la marque à la pomme intègre enfin le marché marocain. Ce sont les banques CIH et Crédit Agricole qui ont eu le privilège de proposer en premiers cette solution à leurs clients respectifs. Les deux institutions bancaires ont publié chacune un communiqué daté du 18 juillet pour annoncer la nouvelle à leurs clients.
Ces derniers bénéficieront désormais de la facilité et de la sécurité offertes par Apple Pay pour effectuer leurs paiements. Grâce à cette solution, il leur suffit de cliquer deux fois sur leur iPhone ou Apple Watch et de rapprocher l’appareil d’un TPE pour effectuer tout paiement sans contact. La solution étant acceptée dans de nombreux commerces et enseignes, tels que les épiceries, les pharmacies, les restaurants, les cafés et les magasins de détail.
Fières d’être les premiers à lancer le service Apple Pay au Maroc, les deux banques mettent avant surtout la fiabilité de la solution et la sécurisation des paiements effectués. « Chaque achat Apple Pay est sécurisé car il est authentifié avec Face ID, Touch ID ou le code d’accès de l’appareil, ainsi qu’un code de sécurité dynamique unique », affirme, dans un communiqué, le groupe Crédit Agricole. Les clients de la banque peuvent utiliser cette option également sur iPad et Mac. « Lorsque les clients utilisent une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de votre carte ne sont ni stockés sur le téléphone ni dans les serveurs d’Apple », ajoute la même source.
Même son de cloche du côté du groupe CIH Bank qui affirme dans son communiqué que « le service Apple Pay garantit la protection des informations de paiement en ne stockant jamais les numéros de cartes bancaires sur les appareils ou les serveurs d’Apple. Un numéro de compte d’appareil unique, crypté et stocké dans une puce sécurisée conforme aux normes de l’industrie, est attribué pour sécuriser les transactions sur chaque appareil. »