ARCEP / Togo : Michel Galley prend le relais

Le nouveau DG, Michel Galley et Abayeh Boyodi, le DG sortant

(Cio Mag) – L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes du Togo, ARCEP a un nouveau directeur. Michel Galley prend les commandes de l’institution. Il a été nommé par décret présidentiel N°2020-085/PR signé le 15 octobre 2020.

Avant sa nomination, Michel Galley s’occupait des projets de transition numérique au ministère de l’économie numérique et de la transformation numérique, fort d’une vingtaine d’années d’expérience forgée à l’international. Aux côtés de la ministre Cina Lawson, il travaillait, ces trois dernières années, à déployer les projets structurants de la digitalisation de l’Etat. Cet ingénieur civil en Electroniques et Télécommunications devra apporter son expertise à l’ARCEP. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Bruxelle, Michel Yaovi Galley a déjà fait ses preuves en Belgique,  auprès de cabinets de renommée internationale et d’opérateurs de téléphonie. Le nouveau patron de l’ARCEP devra travailler à réaliser la vision de faire du Togo un centre d’affaires par excellence grâce aux nouvelles technologies.

Pour ce faire, l’ARCEP devra, comme l’indique sa mission, réguler le marché des communications électroniques et des postes au Togo. Pour cette mission, le législateur l’a doté d’un comité de direction dont les membres sont rentrés en fonction depuis juin 2020. L’institution est l’expression d’une volonté politique à s’adapter aux changements et évolutions du secteur des nouvelles technologies et des postes. Elle est créée par la loi sur les Communications Electroniques (LCE) N°2012-18 du 17 décembre 2012 et mise en place en 2015. Ceci, en parfaite ligne avec de la Déclaration de Politique sectorielle (DPS) du Ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

A la tête de cet organe, Michel Galley est appelé à consolider l’écosystème en pleine mutation et à travailler pour l’émergence de services de qualités au profit des consommateurs. Avec sa nomination, l’ARCEP est définitivement au complet pour se consacrer à sa mission.

Dans un tweet, la ministre de tutelle, Cina Lawson s’est félicité de cette nomination ; tout en saluant les efforts de l’ancien DG, Abayeh Boyodi.

Souleyman Tobias, Lomé

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here