CES 2018 : pour la première fois, le Sénégal parmi les 200 000 participants

1
950

(CIO Mag) – Le Sénégal participe au CES 2018 (Costumer Electronic Show). Ce sommet de l’innovation se déroulera du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas aux USA. Une délégation sénégalaise pour la première fois va prendre part cette année, à ce rendez-vous de l’écosystème technologique et de l’innovation.

La partie sénégalaise est composée de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), de l’Agence de Promotion des Investissements et Grands Travaux (APIX),de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP), de Gaindé 2000, et du lauréat du eGovLAB Challenge lancé en 2017 par l’ADIE.

Le salon mondial de l’innovation présente des technologies innovantes au grand public. Plus de 200 000 participants sont attendus à cet événement incontournable qui réunit les grands acteurs de plusieurs secteurs liés à la technologie.

Lire aussi » L’Afrique au CES, le salon mondial de l’innovation, en janvier 2018 avec Africa Tech Now

« Le CES 2018 offre l’opportunité à la délégation sénégalaise de découvrir les dernières tendances technologiques dans le monde, d’échanger avec les participants et de rencontrer des investisseurs potentiels pour les projets de l’Etat du Sénégal et les start-ups sénégalaises », explique un communiqué de la direction des Relations extérieures, du marketing et de la communication de l’ADIE.

Le document précise que cette rencontre est « une expérience qui sera sûrement enrichissante pour l’ADIE qui a d’importants projets pour la modernisation de l’Administration. Il s’agit notamment du projet Smart Sénégal avec ses composantes : villes sûres soucieuses de l’environnement (Smart cities), Santé Adiedigitale, Education digitale entre autres ».

Le Directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum, entend établir des partenariats fructueux pour la réalisation de ce projet ambitieux ainsi que ceux d’autres importants chantiers où l’ADIE est impliquée dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Comme annoncé durant le concours eGovLAB Challenge, en plus du prix de 5 millions de FCFA remis à Mamadou Diagne, lauréat du Prix de l’Emergence, ce dernier participera au salon mondial de l’innovation avec la délégation de l’Agence de l’Informatique de l’Etat. Un stand du Sénégal a été aménagé, et Mamadou Diagne aura l’opportunité de promouvoir son projet I-Citoyen et de rencontrer des investisseurs et start-ups du monde entier.

Joe Marone, Dakar

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here