Côte d’Ivoire : Didier Kla nommé Directeur général de Kaydan Technology, le pôle Technologie du Groupe Kaydan

Didier Kla, qui occupait depuis février 2025 le poste de Directeur général d’Orange Cloud & Cyber Solutions, rejoint le Groupe Kaydan en qualité de Directeur général de Kaydan Technology.

(Cio Mag) – Didier Kla quitte officiellement le Groupe Orange Côte d’Ivoire. L’Ivoirien, qui occupait depuis février dernier la fonction de Directeur général d’Orange Cloud & Cyber Solutions – nouvelle filiale créée par le Groupe Orange Côte d’Ivoire – rejoint désormais le Groupe Kaydan en tant que Directeur général de Kaydan Technology.

Nommé Directeur général de Kaydan Technology, Didier Kla a présenté ce mardi 16 septembre sa vision stratégique pour la filiale technologique du Groupe Kaydan.

« Cette vision s’appuie sur l’expertise acquise au cours de ses 25 années passées auprès de grandes firmes internationales, au service de la transformation numérique, de l’innovation souveraine et de l’impact technologique sur le continent », indique le community manager de Kaydan.

Il ajoute par ailleurs : « Le Groupe Kaydan ne doute pas que cette vision se concrétisera sous la direction de Didier Kla, et renouvelle sa confiance en sa capacité à faire de Kaydan Technology un acteur majeur de la souveraineté numérique en Afrique. »

Qui est Didier Kla ?

Avec plus de 28 ans d’expérience, Didier Kla est une figure emblématique et un pionnier du numérique en Côte d’Ivoire et au-delà.

Ingénieur en informatique, spécialisé en réseaux, il a complété sa formation par des certifications en management et leadership à l’ESSEC Paris ainsi que par des programmes exécutifs avec Orange.

Sa carrière a débuté en 1997 chez Globe Access Internet. En 1999, il rejoint Orange Côte d’Ivoire où il occupe plusieurs postes clés : Directeur Technique dès 2010, Directeur d’Orange Business & Broadband à partir de 2020, puis Directeur général d’Orange Cloud & Cyber Solutions en 2025.

Parallèlement, il s’investit dans la promotion d’un Internet libre et des logiciels open source, présidant l’Association Ivoirienne des Logiciels Libres et fondant l’Internet Society Côte d’Ivoire. Expert auprès de l’Union internationale des télécommunications (UIT) depuis 2007, il a été nommé Officier de l’Ordre de l’Économie Numérique en 2021.

En juillet 2025, il quitte officiellement le Groupe Orange Côte d’Ivoire pour prendre la direction de Kaydan Technology, renforçant ainsi son rôle de leader de la transformation numérique en Afrique.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest