Côte d’Ivoire / Digitalisation des paiements : Visa présente le protocole d’accord au ministre Isaac Dé

0
864
Au centre, le ministre Claude Isaac De. A sa gauche, Ismahill Diaby, directeur général Visa Afrique de l'Ouest et Centrale. Photo : Service Communication.

(CIO Mag) – Le ministre Claude Isaac Dé a reçu le 9 août une délégation de la société Visa international, venue présenter le protocole d’accord relatif à la digitalisation des paiements dans les secteurs Transports et Agriculture (cacao, café et noix de cajou) et dans d’autres secteurs d’activité.

Lequel protocole a été signé le 2 juillet 2018 entre Visa et le gouvernement de Côte d’Ivoire, avant le passage de M. Isaac Dé, du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme à celui de l’Economie numérique et de la Poste.

A la tête de cette délégation, Ismahill Diaby, directeur général Afrique de l’Ouest et Centrale, a également présenté l’équipe de Visa installée officiellement à Abidjan depuis le 14 novembre 2017, avec un fort mandat d’impliquer davantage de citoyens dans le système financier formel.

Pour cela, Visa compte installer un réseau de terminaux de paiement électronique (TPE) basé notamment sur la technologie mVisa. La construction d’un réseau de guichets automatiques bancaires (GAB) au sein de l’UEMOA et de la CEMAC participera, en outre, de cette dynamique d’inclusion financière.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here