Cybersécurité : l’ASIN et le Luxembourg forment les RSSI

Avec la Luxembourg House of Cybersecurity (LHC), l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN) organise une formation sur les incidents de cyberattaques et de sécurité informatique à l’intention des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) du Bénin.

(Cio Mag) – Tenue du 14 au 18 avril à Cotonou, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet BeDigital qui vise à renforcer l’écosystème numérique au Bénin tout en favorisant une inclusion technologique durable. Financé à hauteur de 8,5 millions d’euros, le projet va se dérouler sur trois ans avec pour ambition d’améliorer l’accès aux services numériques et d’accompagner la modernisation de l’administration publique.

C’est dans ce contexte qu’est mise en œuvre l’activité dénommée cyberdrill afin de permettre aux participants de suivre des simulations sur des cyberattaques, des incidents de sécurité informatique et d’autres types de perturbations.

A terme, les RSSI verront leurs capacités techniques renforcées, de même que les profils juridiques pour répondre aux incidents de cybersécurité. Plus important : la coordination entre les différentes parties prenantes impliquées dans la prise en charge des incidents de sécurité numérique et de la gestion de cybercrise sera testée et améliorée.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Pin It on Pinterest